Les 3 avantages d’investir dans l’immobilier ancien rénové

Publié le : 12 février 20234 mins de lecture

Avec des taux d’emprunt très bas et le marché de l’immobilier éco-responsable plus caractéristique que jamais, les acheteurs et les investisseurs immobiliers ont de plus en plus les yeux rivés sur l’immobilier ancien rénové. Avec une telle attention pour le travail de rénovation, le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour revoir les 3 principaux avantages de l’investissement dans cette catégorie.

Pourquoi investir dans l’immobilier ancien rénové ?

Investir dans l’immobilier ancien rénové est une stratégie rentable à long terme. Les investisseurs peuvent acheter un bien qui nécessite des rénovations de base et des mises à niveau et le revendre à un prix plus élevé. Les propriétés situées dans les agglomérations inconfortables sont les meilleurs choix pour ce type d’investissement, car elles offrent un meilleur potentiel de gain et sont actuellement sous-estimées.

Si bien entretenue, la propriété peut-être mise à niveau et revalorisée, ce qui permet aux investisseurs de réaliser des bénéfices. Plus la zone de grande demande, plus le potentiel de gain sera élevé, ce qui signifie que lorsque les mises à niveau et les rénovations sont complétées, l’investisseur est bien placé pour réaliser un bon retour sur investissement.

Avantages d’investir dans l’Immobilier ancien rénové

Investir dans l’immobilier ancien rénové peut offrir un certain nombre d’avantages pour les investisseurs, dont quelques-uns sont plus spécifiques au marché.

Potentiel de profit élevé

Le premier avantage pour ce type d’investissement est le potentiel de profit notable. En mettant la main sur une propriété dans une zone à forte demande à un prix réduit et en réalisant des mises à niveau et des rénovations, l’investisseur peut revendre le bien à un prix plus élevé et réaliser un bénéfice. Selon le marché, il est possible d’obtenir un retour sur investissement annuel de 6 à 10 pour cent.

Avantage fiscal

Le deuxième avantage est l’utilisation des déductions fiscales pour les investisseurs immobiliers qualifiés, fournies par le gouvernement fédéral et les États. Ces déductions permettent aux investisseurs de réduire leurs impôts et peuvent inclure des déductions pour les charges, les taxes et les intérêts hypothécaires. En plus de ces déductions, les investisseurs peuvent également profiter d’un abattement fiscal pour les réparations et les mises à niveau effectuées sur une propriété.

Revitaliser le marché de l’immobilier ancien

Le troisième avantage d’investir dans l’immobilier ancien rénové est de participer à la revitalisation des quartiers. En rénovant des propriétés dans des quartiers sociaux-économiquement défavorisés, non seulement l’investisseur réussira son investissement locatif, mais il contribuera également à la bonification du quartier, ce qui aidera à maintenir ou à augmenter les prix des logements et apportera une plus grande stabilité au marché.

En conclusion, l’investissement dans l’immobilier ancien rénové offre aux investisseurs le potentiel de bénéfices importants et une réduction des impôts, tout en participant à la revitalisation économique des quartiers. Avec la bonne planification et l’approche à long terme, cette stratégie peut apporter d’importants profits aux investisseurs.

Plan du site